Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gerard AUBINEAU
Gerard AUBINEAU
Archives
16 février 2008

1 er TOUR des CANTONALES le 9 mars 2008

  Gérard AUBINEAU et Régine TRITZ      

                    Affiche_C

Madame, Monsieur

Notre canton est un ensemble de quartiers plutôt variés, zones pavillonnaires ici, petits ou grands immeubles là, c’est cette diversité qui fait le charme de Clamart.

La population qui réside dans ces quartiers est à l’image de la ville, très diverse, ouvriers, employés, cadres de tous niveaux, commerçants, retraités, cette diversité est une chance pour nous tous.

Pour continuer à vivre ensemble dans un environnement protégé et amélioré, il faut que chacun puisse trouver sa place et cela pose d’abord la question du logement.

Construire des logements sociaux locatifs, oui certainement, il faut permettre à l’infirmière, au facteur et à la caissière du super marché de pouvoir se loger sans s’endetter à vie, sans amputer du tiers, voire de la moitié, un salaire déjà très insuffisant.

Nos enfants fréquentent les mêmes écoles et se rencontrent au stade, au gymnase, au théâtre ou au conservatoire, nombre d’entre eux, devenus adultes, vivront à Clamart, il faut qu’ils puissent s’y loger, il faut qu’ils puissent hériter d’un lieu de vie riche en possibilités culturelles, sportives ou simplement conviviales :

Construire, améliorer, moderniser cela à un coût.

Les lois de décentralisation ont amené l’Etat à se décharger de nombreuses obligations auprès des départements et des communes, sans compensation financière suffisante, cela permet à l’Etat de baisser  certains impôts (ISF, impôts sur le revenu, impôts sur les bénéfices des sociétés ) , à charge pour les départements d’augmenter les leurs, c'est-à-dire les vôtres, pour faire face à leurs responsabilités.

Il n’empêche que le département des Hauts de Seine, département le plus riche de France et le moins solidaire  (nous n’arrêterons pas de le répéter) aurait avec une gestion différente les ressources nécessaires pour de nombreux projets.

Je dis une gestion différente car enfin, comment comprendre que 23 millions d’euros sont versés à la fac privée Léonard de Vinci  pour 1813 étudiants  alors que  15 millions d’euros sont consacrés au fonctionnement  des collèges du département qui accueillent 55000 collégiens.

De tels exemples sont malheureusement  nombreux, il faut une politique de solidarité et non une action qui favorise les plus riches quand ce n’est pas les plus riches des plus riches.

Les compétences du conseil général sont nombreuses.

Je ne m’engagerai pas sur un catalogue de promesses en vous disant si je suis élu tout ce que vous espérez se réalisera, par  contre je défendrai pied à pied  les dossiers importants pour notre canton et notre ville.

Je défendrai inlassablement  des propositions pour améliorer nos conditions d’existence, celles de nos enfants et de nos familles.

La question écologique est incontournable, c’est un problème planétaire mais c’est aussi un grave problème de santé.

Depuis de nombreuses années on voit se développer des maladies respiratoires directement liées à la qualité de l’air, les bronchiolites se multiplient chez les nourrissons et les petits enfants tandis que chez l’adulte l’asthme devient une maladie  des plus courantes.

Cela nous impose de diminuer la pollution en développant les transports en commun : tramway Chatillon Velizy - Croix de Berny / Clamart et les transports en centre ville.  Il faut aussi améliorer la circulation automobile en la rendant plus sûre, moins dangereuse pour les piétons et les vélos.

Je m’engage à lutter pour la reconnaissance des droits pour les handicapés, les personnes dépendantes, pour le droit au travail et à la santé ; les droits des femmes insidieusement remis en cause : droit à la contraception et à l’IVG.

Enfin je m’engage à ce que toutes les décisions importantes soient prises en y associant les citoyennes et les citoyens, les associations et toutes les forces vives de notre canton en créant et en faisant vivre une véritable démocratie participative  comme je l’ai fait sur les quartiers Gare ,Percy  et Schneider tout au long  de mon mandat d’adjoint au maire chargé de la vie des quartiers.

Je m’engage à rendre compte régulièrement de mon mandat de Conseiller Général

Votre candidat

Gérard AUBINEAU

Publicité
Commentaires
Gerard AUBINEAU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité