Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gerard AUBINEAU
Gerard AUBINEAU
Archives
7 mars 2010

lettre OUVERTE Gérard AUBINEAU Régionales 2010

    vote_Front_de_GaucheMadame, Monsieur,

Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

Alors que dans 1 semaine, le 14 mars, se déroulera le 1er tour des élections régionales, je me permets de vous écrire, pour vous livrer mon sentiment sur l’enjeu crucial de ces élections, dans la situation actuelle d’inquiétude et de colère face à la politique menée par Mr Sarkozy et sa bande du Fouquet’s, cette droite brutale et arrogante.

Eux iront voter en famille, car ils savent que c’est le seul rendez-vous électoral de grande ampleur avant 2012 et que mettre un bulletin dans l’urne, c’est défendre leur pouvoir et leur fortune.

Rendez-vous aussi pour nous, pour celles et ceux qui veulent en finir avec cette politique dévastatrice qu’ils veulent encore amplifier après mars si nous leur laissons les mains libres, si le rapport de forces qui sortira de ces élections leur laisse penser que le peuple français se résigne au pire et baisse les bras.

Rendez-vous donc pour leur signifier que nous sommes là, à gauche, porteurs d’une autre politique pour la région et pour notre pays et bien décidés à la faire gagner.

C’est tout le sens des listes Front de gauche, car, si la gauche peut espérer l’emporter, la question est : pour quoi faire, pour quelles solutions ?

Le débat actuel dans les médias qui se cantonnent autour de petites phrases nauséabondes est destiné à camoufler ces grands enjeux qui concernent notre vie quotidienne, telles que l’emploi, les retraites, le logement, les transports, l’éducation, la santé, l’avenir des services publics…. Autant de domaines dans lesquels les régions peuvent avoir les moyens de résister et de faire face à la crise, de ne pas se plier face aux diktats de l’Etat et des actionnaires des grands groupes financiers.

Il s’agit donc bien de battre la droite, mais avec une bonne gauche, bien décidée à affronter le pouvoir Sarkozien, à réduire sa capacité de nuire. Une gauche déterminée et courageuse qui se bat, avec le mouvement populaire pour imposer des solutions, des réformes qui répondent aux grands besoins humains.

Une gauche qui reste fidèle aux intérêts de la population, 100%du côté des mobilisations 100% service public et qui ne recule pas sur la retraite à 60 ans.

Donner cette force à la gauche, c’est possible en élisant le plus grand nombre possible  d’élus et d’élues porteurs et porteuses d’une vraie politique de gauche au sein du conseil régional, ce que seront celles et ceux de la liste Front de gauche, conduite par Pierre Laurent en Ile de France, dont Pascale Le Néouannic est la tête de liste dans les Hauts-de-Seine.

Des élu(e)s qui seront d’autant plus forts qu’ils pourront s’appuyer sur un bon score.

Permettre au Front de gauche de réaliser un bon score sera aussi le signal pour les mouvements sociaux que la volonté de changement est profonde, que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir agir. Ce score sera un point d’appui pour les luttes contre le gouvernement qui, d’ailleurs en France comme dans toute l’Europe, s’apprête à faire les poches du peuple pour laisser le champ libre à ceux qui s’enrichissent.

C’est aussi tout le sens que nous donnerons au contenu du rassemblement de toute la gauche au 2ème tour pour battre définitivement la droite, rester fidèle aux intérêts de la population  en imposant des mesures d’urgence telles qu’une zone unique tarifaire sur toute l’Ile de France, au tarif de la zone1-2 ; la priorité à la construction de logements sociaux avec la suspension des aides financières aux communes qui ne respectent pas la loi ( 20% minimum de logements sociaux) ; les financements publics aux services publics (lycées, formation professionnelle, hôpitaux et centres IVG)

Plus le nombre de voix qui se portera sur le Front de gauche sera important, plus ses élu(e)s seront fort(e)s pour réaliser ces choix, plus la défaite de la droite sera totale.

Le Front de gauche a levé un front de l’espoir capable d’ouvrir une vraie perspective de rupture avec les politiques libérales, une vraie perspective de changement réel.

Ensemble, donnons-lui de la force.

N’attendons pas 2012, c’est dès maintenant qu’il faut, que l’on peut bloquer Sarkozy et les siens et construire cette perspective vraiment à gauche qui nous fera sortir de la fatalité du malheur dans laquelle ils veulent nous enfermer.

Je vous appelle à le faire avec nous. Donnons leur une bonne gauche

La France est un pays riche elle en a les moyens. Ils les détournent, reprenons leur. Ils n’ont pas de solutions, nous en avons.

Aidons nos proches à ne pas tomber dans le piège de l’abstention.

Chaque voix comptera à Clamart comme nationalement.

Un autre avenir se construit, je vous invite à y prendre votre place.

Bien à vous

Gerard AUBINEAU
Adjoint au maire de Clamart

Publicité
Commentaires
Gerard AUBINEAU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité