flyer fête Clamart

100% des guichetières et guichetiers de Clamart Centre sont en grève reconductible depuis le 23 novembre : samedi, ce sera 88 jours de grève, un record pour un bureau guichet de La Poste !

Ils s'opposent à une réorganisation avec suppressions d'emplois et fermeture le midi de leur bureau à la clé. Une bataille pour leurs conditions de travail mais aussi pour un service public postal de qualité accessible à toute la population.
 
Au bout de deux mois de grève, ponctués par plusieurs rasshemblements et par des dizaines de visites de bureaux par les grévistes pour populariser leur conflit, la direction a fini par négocier sur les deux principales revendications. Elle est prête à réduire les suppressions d'emplois et à abandonner la fermeture méridienne.
 
Mais La Poste s'acharne à vouloir punir les grévistes en se laissant la possibilité de les déplacer à tout moment sur l'autre bureau de leur secteur...  Elle persiste de plus à vouloir leur retirer de leur paie un maximum de jours de grève, les dimanche et jours de repos compris ! Alors que la proposition de compromis que La Poste a fini par accepter a été faite avant même la grève !
 
Le bras de fer continue donc, et les grévistes ont besoin de soutien financier.

VENEZ SAMEDI 18 FEVRIER à partir de 20H A LA SALLE JACKY VAUCLAIR (MAIRIE DE CLAMART) A LA FETE DE SOUTIEN QU’ELLES ET ILS ORGANISENT !