l’heure actuelle plus de 3 000 adhérents du PCF ont pris le temps de répondre à la consultation en ligne.

Ceci est un résultat très encourageant mais qui ne peut se suffire à lui seul.

En effet, si nous main tenons l’ambition de consulter un nombre important de communistes, il nous faut dans les jours prochains prendre les dispositions nécessaires pour aller à la rencontre des adhérents de chaque territoire.

Il ne s’agit pas là d’ajouter un supplément d’âme à une démarche expérimentale mais de réussir la première étape de ce congrès extraordinaire à venir dont chacun, chacune s’accorde à revendiquer qu’il doit être vraiment novateur dans le fond comme dans la forme.

Les communistes que nous consulteront seront d’autant liés aux débats de ce congrès, en commençant déjà par en définir les thèmes, les chantiers, les questions à traiter. Nous pourrons mieux construire ensuite, ensemble, un travail collaboratif, des échanges pour porter des réponses.

Il s’agit bien là d’un premier grand défi pour la réussite de congrès.

Ceci est vrai nationalement mais également au niveau local comme départemental.

Aujourd’hui, les documents de consultations sont arrivés à la section.

Les rendez-vous commencent à se fixer afin d’aller à la rencontre des adhérents dans leur diver sité.

Tous les lundis j'assure une permanence  de 17h30 à 19h00 au 180 avenue Jean JAURES à Clamart

Il nous faut désormais partager ces premières expériences afin de les démultiplier et permettre à chaque animateur de notre parti de s’emparer pleinement de cet outil.

Lier le plus grand nombre d’adhérents de notre parti à nos actions et à nos réflexions est un travail essentiel pour les animateurs que nous sommes.

C’est un élément important pour faire bouger les rapports de force dans le mouvement social actuel et gagner en efficacité dans la diffusion de nos idées dans la société.

Alors saisissons-nous sans tarder de tous les outils pour nous y aider !

Gérard AUBINEAU

Secrétaire  de la section