Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gerard AUBINEAU
Gerard AUBINEAU
Archives
12 janvier 2011

Lettre adressée à messieurs Pi LAURENT, J-L MELANCHON, Ch PIQUETntonales 2011-

Chers camarades,

Le Front de Gauche est un immense espoir pour ceux qui vivent et travaillent en France aujourd'hui.

Pour la première fois depuis longtemps, des militantes et des militants issus des trois grandes familles de la gauche historique, socialiste, communiste et extrème-gauche (selon les appellations classiques) se sont réunis dans un vaste mouvement qui a prise sur l'histoire.

La pensée unique avait promis la mort du Front de Gauche après les élections européennes, pourtant il a tenu et a ensuite obtenu une bonne réussite aux régionales.

Mais la presse libérale a tout de même promis notre disparition après les régionales. Et pourtant, nous voici en bonne santé pour entamer les cantonales. Bonne année à nous !

Cependant, le quotidien des français n'est pas fait que d'élections.

La mobilisation pour la crise des retraites a vu une présence constante et massive du Front de Gauche.

A cette occasion, de nombreuses personnes ont commencé à s'intéresser aux actions du Front de Gauche. Seulement voilà, comment les stabiliser autour de nous s'ils ne veulent pas adhérer à l'un des trois partis fondateurs du Front de Gauche.

Et le paradoxe est flagrant puisque ces gens viennent nous voir A CAUSE de notre attitude unitaire et malgré cela, la seule possibilité que nous leur offrons est de cultiver la division en adhérant à L'UN de nos partis ....

Voila pourquoi nous, groupe Clamartois du Front de Gauche, nous souhaitons offrir à nos amis et sympathisants la possibilité de rejoindre le Front de Gauche sans faire le choix cruel de la division entre partis.

Nous souhaitons créer une association locale Front de Gauche clamartois ou les amis du Front de Gauche de Clamart.

Cependant, mesurant bien les difficultés politiques que cette déclaration locale pose, nous vous demandons de nous aider à installer le Front de Gauche dans l'évidence.

Pour cela il faut que vous trois, au niveau des directions de nos trois partis, vous interveniez pour que cette association soit promue nationalement.

Nous vous remercions d'avance de la suite que vous donnerez à notre demande et nous vous adressons nos meilleures salutations communistes et révolutionnaires

Le groupe Front de Gauche de Clamart (92)

Philippe ANTZENBERGER

Gérard AUBINEAU

Publicité
Commentaires
Gerard AUBINEAU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité