Appel pour une campagne commune :  Obtenir un référendum sur la privatisation d’ADP

Chères et Chers ami.es,

Depuis maintenant près d’une semaine, suite à la mobilisation de 248 parlementaires, le vote pour un référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’ADP est enfin possible.

Je suis convaincu que nous partageons ensemble la nécessité d’obtenir les 4,7 millions de signatures nécessaires pour contraindre le gouvernement à consulter notre peuple sur l’avenir de l’entreprise publique.

C’est en enjeu démocratique fondamental pour la maitrise publique de secteurs stratégiques de notre économie. C’est aussi un enjeu environnemental de 1er plan que d’empêcher le privé, guidé par l’unique exigence de rentabilité, de faire main basse sur l’ensemble du secteur aéroportuaire. Enfin, remporter cette bataille pourrait stopper de nombreux autres projets de privatisation comme ceux des barrages hydroélectriques.

Avec un peu plus 195 000 signatures recueillies à ce jour, c’est un début encourageant pour relever le défi qui est devant nous. Nous avons 9 mois pour y parvenir. C’est pourquoi nous vous proposons de discuter ensemble, le mardi 2 juillet à 19h00 à la Fédération du PCF, du lancement d’une grande campagne commune dans le départ

Le lien : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/