Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gerard AUBINEAU
Gerard AUBINEAU
Archives
23 octobre 2016

Je partage ce message suite de 2012

Message de Brigitte DIONNET

Ce n’est pas un scoop, je milite  avec de nombreux et nombreuses camarades pour le succès de la candidature de Jean Luc Mélenchon, non pas pour soutenir un « Homme » mais pour soutenir une démarche politique, celle qui avait présidé à l’élaboration et la mise en route du Front de gauche. Participante à la Convention de la France insoumise à Lille, j’ai pu constater la réalité de la poursuite de cette démarche et même sa mise en œuvre jusqu’au bout. Pourquoi ? Parce que aux cô...tés des forces politiques qui composent la France Insoumise  et des représentants d’associations ou de syndicats, il y a des individus qui s’inscrivent en tant que tels ou des groupes d’appuis qui se rassemblent pour former une force nationale permettant de rendre victorieuse une alternative à la politique libérale du PS, de la droite et de l’extrême droite. Ainsi, La France Insoumise, non seulement ne se construit pas contre les partis mais un espace politique leur est ouvert auquel je participe comme «  communiste insoumise » avec d’autres camarades, où sont présents des partis en tant que tel comme le PG ou la NGS et des membres de partis comme le mien ou Ensemble. Cet espace se réunit régulièrement en présence de Jean Luc Mélenchon et débat des questions que souhaitent débattre celles et ceux qui le constituent. C’est ainsi par exemple qu’avec d’autres camarades nous travaillons à construire une charte pour les législatives qui, tout en s’inscrivant dans la démarche de la candidature de JLM à la présidentielle, permette que les forces politiques composant ses soutiens puissent travailler ensemble pour l’échéance législative. Le projet de texte a ainsi beaucoup évolué entre celui du début et celui d’aujourd’hui. La dernière réunion de l’espace politique ce jeudi 20 octobre - où le débat a notamment porté sur des amendements que j’avais proposés sur le financement et la vie du groupe à venir -  a par exemple débouché sur la décision de rencontrer la direction du PCF  pour poursuivre ce débat. Le débat continue donc,  et je garde l’espoir qu’avec les communistes insoumis-e-s qui en font partie,  puissent participer le plus rapidement possible des représentants de la direction de mon parti à cet espace politique.

Publicité
Commentaires
Gerard AUBINEAU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité