Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gerard AUBINEAU
Gerard AUBINEAU
Archives
7 décembre 2016

NON à la fermeture des bureaux de la poste

Salariés, usagers et élus, tous mobilisés !                   

Contre la loi du fric, vive le service public !

 

On veut garder Nos BUREAUX DE POSTE,

on veut mieux, et plus de service public !

Avec le projet de nouveau contrat de Présence Postale Territoriale, Hollande, son gouvernement et la direction de la Poste veulent imposer une décision qui dégraderait fortement la mission de service public de la Poste pour céder aux logiques de rentabilité à court terme. Ils prévoient notamment la fermeture de 250 bureaux en France, dont 15 dans les Hauts-de-Seine. 

A chaque fois, c’est moins de services publics là où nous vivons et où nous en avons besoin. 

Politique de restriction à La Poste

Prête à brader ses services 

Partout, les usagers constatent la réduction des heures d’ouverture, les fermetures temporaires intempestives, le courrier acheminé tant bien que mal. A la Poste, gouvernement et direction mettent tout en œuvre pour brader le service public. 

Pourtant, la Poste c'est 635 millions d'euros de bénéfice en 2015 et 318 millions de cadeaux de l’État avec notre argent grâce au CICE. Mais ça ne suffit pas, elle rogne aussi sur les emplois : 7200 suppressions rien qu’en 2015 ! 

Partout, pour faire des économies, c’est le service public de la Poste qui se dégrade.

UNE ATTAQUE CONTRE LES SALARIÉS ET LES USAGERS 

Le contrat de présence territorial est pour l’instant suspendu car l’Association des Maires de France refuse de le signer en l’état. Nous continuons avec les élu-es PCF-FDG, avec les usagers, avec les salariés à nous mobiliser pour faire reculer ces décisions.

Nous nous opposons au projet ultra-libéral de François Fillon et ses 500 000 fonctionnaires de moins et aux actes de dégradation du gouvernement Hollande.

Avec les élu-es progressistes du département, avec les usagers et avec le personnel, nous exigeons le maintien des bureaux de Poste de proximité et la consultation systématique des élus locaux et des habitants sur les projets de modifications. Nous exigeons un service postal de qualité partout et pour toutes et tous.
 

Parce que les services publics sont notre patrimoine à tous, nous soutenons la défense d'un service public de qualité et de proximité. SIGNEZ LA PETITION !

Restrictions horaires, licenciements et fermetures, ça suffit !

Toutes et tous ensemble pour un service public postal ! 

 Nous serons sur le marché du Trozy samedi à partir de 10h00

   
   

PCF 92     – 56/58 rue Sadi Carnot 92000 Nanterre · www.pcf92.fr · www.facebook.com/pcf92

   
   
Publicité
Commentaires
Gerard AUBINEAU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité